Eglise Saint-Caprais à Agris Église catholique

Le Bourg, 16110 Agris

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Caprais à Agris qui ce trouve au Le Bourg, 16110 Agris (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 29/09/2021 à 08:57

Edifice sobre dont le rôle de protection de la population transparaît dans son allure générale. Cette église a pour titulaire Saint-Caprais d'Agen, pour y entrer, il faut prendre les clés à la mairie située à côté. Elevé au 12ème siècle, la solidité semble être le choix qui guida la construction de cet édifice roman. Surélevée au 14ème siècle pour fournir un espace-refuge à la population, elle est contrefortée à l'extérieur. La voûte en berceau de la nef est très basse, et renforcée par des arcs doubleaux. Des arcatures occupent les murs Sud et Nord. le chœur fut reconstruit au 16ème siècle en même temps que la chapelle placée au Sud. Le mobilier succin renforce cette impression d'austérité, c'est une église romane très authentique dont la fonction de protection était essentielle.