Eglise Saint-Laurent Église catholique

4 Rue Saint-Laurent, 86390 Bourg-Archambault

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Laurent qui ce trouve au 4 Rue Saint-Laurent, 86390 Bourg-Archambault (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 25/08/2019 à 15:49

Une église remaniée, quelques curiosités architecturales. A l'ouest le clocher s'élève au dessus de la première travée, mais il ne s'agit pas à proprement parlé d'un clocher-porche. C'est la partie la plus ancienne de l'église. Cette travée est limitée à l'ouest par la façade, vers l'est par deux énormes piliers qui soutiennent le clocher, formant une arche qui s'ouvre sur la nef. Une tribune est également placée à mi-hauteur de cette travée, et c'est par là que l'on accède au clocher par un curieux escalier, prolongé par une échelle. Une baie gothique éclaire le chœur et des vitraux du 19ème et 20ème diffusent une belle lumière. Disposée dans la nef, une piéta du 15ème siècle était objet de dévotion. On venait lui demander la guérison d'enfants malades. Cette statue était curieusement connue sous le vocable de saint Braillard. Quelques travaux de restauration seraient les bienvenus, mais cette église assez sombre ne manque ni de charme, ni d'intérêt.