Eglise Saint-Pierre à Aussac-Vadalle Église catholique

1 Rue de l'Eglise, 16560 Aussac-Vadalle

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Pierre à Aussac-Vadalle qui ce trouve au 1 Rue de l'Eglise, 16560 Aussac-Vadalle (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 15/04/2024 à 07:04

Lorsque l'on découvre cette modeste église, on ne peut imaginer son histoire plus que millénaire. Elle existait au 10ème siècle, placée au milieu de l'ancien cimetière dont la chapelle a été préservée, ce qui permet d'imaginer la disposition primitive des lieux. Bien sûr, l'église a été modifiée au cours des siècles, conséquemment à l'évolution de la paroisse. Plusieurs campagnes de restauration ont redonné une belle allure à l'édifice et mis en valeur les sculptures, tableaux et chemin de croix. J'ai trouvé cette église accueillante, l'intérieur bien entretenu et bien tenu est celui d'une église vivante, bel hommage aux anciens bâtisseurs qui nous ont légué ces édifices, chaleureux refuges quelque soit sa place sur l'échelle des croyances. La présentation de l'église Saint-Pierre sur le site de la mairie est vraiment superbe.