Eglise Sainte Bénigne Église catholique

7 Pl. du 8 Mai 1945, 37320 Saint-Branchs

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Sainte Bénigne qui ce trouve au 7 Pl. du 8 Mai 1945, 37320 Saint-Branchs (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Feel.O
    Feel.O 08/10/2022 à 22:34

Super visite, belle rencontre

• Avatar de Cristina.O
    Cristina.O 19/03/2022 à 21:50

Très belle église un endroit magique...

• Avatar de Magali.e
    Magali.e 14/09/2021 à 05:00

Très joli église, je recommande pour les passionnés de la pierre

Paul.� 30/11/2019 à 09:14

L'église Sainte Bénigne, une belle église du 19ème construite sur les fondations d'un édifice moyenâgeux. Sainte Bénigne, le Saint patron : L'histoire de Saint Bénigne, disciple de saint Polycarpe de Smyrne, permet d'explorer les premiers temps de l'église chrétienne. Leurs vies, qui se déroulent à la fin du 1er et durant le 2ème siècle, débutent vers la ville d’Éphèse et la région égéenne. Polycarpe de Smyrne, mort en martyr, Père apostolique, était lui-même disciple de l'apôtre Jean. L'église est claire, accueillante, sa nef à trois vaisseaux est vaste, le déambulatoire est une exception pour une église de village. Les autels sont originaux, le gisant en marbre et Notre-Dame de Beauchêne qui y résident surprennent et témoignent de l'histoire de cette cité. Des tableaux, des vitraux, des décors sculptés de l'église primitive, enfin, de jolies choses satisferont la curiosité du visiteur.