Église Saint-Martin d'Oradour-Fanais Église catholique

D29, 16500 Oradour-Fanais

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Martin d'Oradour-Fanais qui ce trouve au D29, 16500 Oradour-Fanais (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 23/03/2022 à 09:58

Pour visiter cette église du 11ème et 12ème, il est préférable de contacter la mairie pour s'assurer de l'ouverture. Son abside demi circulaire à l'intérieur, polygonale à l'extérieur, son chevet fortifié, la coupole sur pendentif de la travée sous clocher, la nef voûtée en berceau, tout cela a été préservé de l'église primitive. Des peintures murales ont été découvertes récemment. Cette église n'a pas échappé aux grandes campagnes de constructions et de reconstructions du 19ème siècle, elle a été restaurée au 20ème et 21ème. Conséquemment, c'est un édifice en bel état et doté d'un mobilier, d'une statuaire et de vitraux intéressants. Je ne peux qu'encourager la découverte de cette église bien mise en valeur sur une place arborée, aménagée à la fin du 19ème.