Eglise Saint-Thomas à Hiersac Église catholique

5 Rue Abbé Autexier, 16290 Hiersac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Thomas à Hiersac qui ce trouve au 5 Rue Abbé Autexier, 16290 Hiersac (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 10/02/2023 à 06:10

Une église du 12è, fortement maltraitée par la guerre de cent ans et les guerres de religions. Fermée un moment pour raison de sécurité, elle est ouverte aujourd'hui après restauration. Construite en bel appareil, c'est une église toute simple à nef unique limitée à l'Est par une abside voûtée en demi-coupole. Les voûtes de la chapelle, ouverte au Nord, et celles de la nef sont en berceaux, seule la travée sous clocher est en croisées d'ogives. Témoin millénaire de l'histoire de ce village, son retable est de belle facture, il vient de la chapelle du château de La Rochefoucauld. Quelques chapiteaux sculptés ornent la première travée. L'intérêt principal de cette visite est la possibilité d'entrer dans cet édifice historique, Ouvert et accueillant, protégé depuis 1941 par les MH.